Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 16:09

Et au fait z'avez vu ? Z'avez vu ??...L'été chaud et sec a bien eu lieu, avec du retard certes mais il a eu lieu... Les prévisions des anciens étaient donc bonnes.

Ce qui est bien fichu lorsqu'on s'est lançé dans le safran et qu'on fait par ailleurs partie de la glorieuse Education Nationale, c'est que pour désherber, on a 2 mois. Et c'est bien pratique.

Aussi me suis-je consacrée à mon safran pendant 2 mois quasiment. D'abord il y a eu le gros désherbage, puis l'arrachage de 500 bulbes pour recréer des planches complètes en remplaçant les bulbes manquants depuis 2011. Puis il a fallu les replanter ces bulbes. Puis il a fallu redonner un petit coup de désherbage pasqu'évidemment ça avait repoussé. Le tout avec mes petits bras et à force de litres de transpiration.

Et les 2 mois ont filé comme ça. Ca a au final donné des vacances assez lentes, ce qui est très bien puisque le temps qui passe vite devient un problème lorsqu'on vieillit.

Enfin voilà qui est fait : les planches sont complètes, les galeries de rongeurs sont farcies au tourteau de ricin et dès demain j'en répends sur toutes les planches à la fois à usage d'engrais et comme répulsif. Z'ont qu'à venir !

Après re un petit coup sur le liseron et pis y aura plus qu'à attendre sa majesté la fleur...

En ce moment, les variations de température jour-nuit y sont mais on n'a pas eu de pluies. Ca se gate apparemment après demain, on peut donc considérer que ce sera la première phase d'humidité et qu'il en faut encore 2 derrière pour que les bulbes se réveillent. On va voir.

Aurais-je droit cette année à un petit cadeau le 4 octobre, jour de mon anniversaire ??? Zat is ze couechtion... Tou bi continioued.

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr