Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 18:15

Isabeeeeeelle !

 

Nom de d'là ! V'la ti pas que ça fait 2 mois qu'ja pas écrit dans c'te blog !! Une paye !

Enfin faut dire que l'hiver s'est terminé aussi vite qu'il était venu. Genre "Tu m'as vu ? Bah tu m'vois plus !"

Nous voici donc à MA PERIODE DE L'ANNEE PREFEREE QUE J'ADORE !!!!!!! Le printemps et tout particulièrement le début. Le coucou qui s'égosille. Les abeilles qui sont de sortie, les papillons aussi. Et tout ce qui croucroute et bourdonne. Aujourd'hui j'ai aperçu ma première hirondelle. Vraiment J'A-DO-RE ! Après ça passe tellement vite qu'on se retrouve à l'automne sans avoir eu le temps de dire ouf. Et un jour on se réveille, on est vieux et on meurt.

Bon je sais c'est un peu expéditif et puis ça partait plutôt sur une note de gaité, mais plus ça va et plus j'ai l'impression que ça passe vite. Mais il paraît que c'est normal et que plus c'est pire en effet...

Mais je ne voudrais pas saper ce beau printemps que voilà par des digressions pseudo philosophico-métaphysiques dont personne n'a rien à foutre......

Côté champ : point grande évolution, j'en reste à environ 400 oignons bouffés et pas de nouveaux dégats. "Let's keep our fingers crossed" comme disent les Rostbeefs. Les galeries sont toujours là mais la bestiole (ou les) ne touche plus à rien. Faudrait qu'on m'explique quand même un jour.

J'opte pour un petit désherbage de printemps car comme la valeur qui n'attend pas le nombre des années, la mauvaise herbe...euuuuh non plus !

L'enquiquinant c'est que les crocus ont toujours leurs feuilles et qu'il faut faire attention de ne pas les couper mais ça va. Comme c'est la première année elles sont peu fournies. Sur la petite parcelle 2010 par contre le nettoyage est impraticable. Ca fait de grosses touffes de feuilles qui couvrent le sol et il faudrait les soulever une à une pour arracher ce qui pousse en dessous. J'attendrais donc le déssechement et la chute des feuilles courant juin...

herbe printemps 2012

Non là où ça bouge, c'est davantage du point de vue administratif et commercial. Ca y est ! J'ai déclaré mon activité auprès de la chambre d'Agriculture ! Me voilà siretisée ! Et...je vais participer à mon premier marché de producteurs le 15 avril prochain et un autre la semaine qui suit !!!!!

Me voilà donc affairée à préparer tout ça. Je vous présente en avant première une partie de ma petite gamme de produits...

herbe-printemps-2012-001.jpg

Il y a là quelques confitures. Pas beaucoup car j'ai préféré attendre les fruits d'été (fraises, cerises et cie), du sirop et ...du cidre (sans encore de safran...mais j'y travaille) fait avec mes pommes de mon verger à moi. Tant qu'on y est ... Sans compter le safran sec dont je n'ai pas encore terminé le packaging enfin surtout l'étiquette (les sirops aussi ne sont pas tout à fait prêts, ils seront mieux mis en valeur que ça).

Donc me voici excitée comme une puce à essayer me créer un p'tit étal sympa et joli avec des produits que les gens devraient avoir envie de voir de près et d'acheter ce serait encore mieux.

Allez comme on dit ici : "TOpette !"

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

marino 02/04/2012 07:35

A quand la vente en ligne?
bisous
super ces petites nouvelles!

Laurence Rondelaud 01/04/2012 21:43

V'la la chronique en chantée qui revient et qui berce nos coeurs au rythme des saisons, cré vin dieu! Bon, d'après la photo l'étal est assez séduisant pour vous demander de nous en garder!!!! En
tout cas,le 15 on pense à vous..dès qu'on est réveillé. Je pense que tu peux être un peu fière de toi!
@ bientôt! Laurence

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr