Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 17:19

Après une semaine de chômage technique, voici la cargaison de languedociens qui débarque.

Le facteur me maudit : "Si tout va bien dans 3 ans c'est la retraite. C'est bien je suis en pleine forme mais faudrait que les usagers arrêtent à me faire charrier des colis de 40 kg ! ". Je lui promets que cette fois-ci c'est le dernier.

 

C'est donc reparti pour 2 400. 

 

L'après-midi est court et le 2ème sillon entamé aussi, je me prends une superbe averse sur le coin du nez. Y a plus qu'à repousser à demain. Le temps de rentrer avec vélo et carriole et le soleil refait sa réapparition... Très drôle.

 

D'ailleurs en parlant d'attelage faut que vous voyez ça.

C'est le copain Francis qui a pris cette photo alors qu'il était lui même à vélo. La trajectoire qu'il a ensuite effectuée avant de tomber dans le fossé était cocasse, on a bien ri. C'était digne du meilleur De Funès.

Bon là on rentrait d'un pique-nique, la tenue et le contenu de la carriole ne sont pas les mêmes quand je vais au champ...

C'était la minute narcissique et ça permet aux gens qui ne me connaissent pas de mettre des traits derrière l'ombre énigmatique des photos du début.

 

P1050812

C'est bête mais en ce début août toutes les copines que je comptais enrôler sont parties en vacances. Elles étaient toutefois partantes pour m'aider à leur retour (toutes mes copines sont des filles bien) mais je me disais que tout serait planté ; au final ce ne sera peut être pas le cas avec ce temps capricieux. On verra bien.

 

Sur le pré, une semaine après ma dernière visite, comme on dit "la nature reprend ces droits", le liseron a profiféré à une vitesse incroyable. Faut dire qu'il a tout ce qui lui faut : chaleur et humidité. Les chardons aussi. Plus de multiples adventices dont je ne connais pas le nom. Je vais être bonne pour une bon coup de désherbage une fois que les plantations seront terminées. Allez un bon coup de round-up et il n'y paraîtra plus !! Mais non je déconne...

Ma politique serait plutôt de passer régulièrement un peu de temps pour donner une petite coup de serfouette et de rateau pour arracher les plantules, plutôt que de me laisser envahir. Ca c'est dans l'idéal, après faut s'y tenir.

Sur le côté que je n'utilise pas (encore), environ 300 m2. Je vais semer de la moutarde et de la luzerne. En espérant que ça pique la vedette au liseron mais je crois que c'est pas gagné.

 

Et je termine par une devinette : qu'est ce qui est petit, poilu avec une petite queue fine, qui trottine dans le salon et que le chat adore attraper ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1183-1-.jpg

Ben ! Un bulbe de crocus évidemment !!

 

Bon évidemment lui c'est les souris qu'il préfère rentrer dans la maison. Mais moi le bulbe je mets moins de temps à l'attraper passque même quand il est pas mort, il se faufile pas sous les meubles...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr