Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 15:23

Et bien on ne pouvait rêver meilleure pub : sans que je lui cours après, un gentil journaliste de Ouest France est venu et m'a fait une petite place dans son article . Merci M'sieur ! Bon quand il parle de 2 récoltes, il a compris un peu de travers : une seule suffit bien !

 

OF-Avrille-150212.jpg

Premiers contacts avec la vente donc... La météo donc n'y était pas : "Pas un temps pour la vente" dixit les exposants aguerris. Je suis rentrée fatiguée de m'être crispée à cause du vent froid toute la journée mais...heureuse même si j'ai raté la cie Jo Bithume que j'adore.

Bien aimé le contact avec les gens, bien aimé les discussions, les explications. J'ai observé du 50-50 : la moitié des personnes connaît le safran, et l'autre moitié le découvre. Mais même parmi les personnes qui disent le connaître, il y a fort à parier qu'ils utilisent des capsules plastiques contenant de la poudre ou de vieux filaments mal émondés. C'est donc tout une pédagogie pour leur expliquer qu'ils ont ici à faire à du safran non seulement francais, mais produit avec soin. Il faut aussi insister sur la nécessité de l'infusion 24 heures avant, chose qu'on ne fait pas forcément avec une capsule plastique. Là 100 % des gens ne sont pas informés.

Tout cela a donc été bien intéressant ma foi ! Et puis au final, j'ai gagné un peu de sous. Finalement peanuts au regard du temps passé en production, élaboration des produits transformés et temps de vente. Mieux vaut ne pas y penser trop sinon on pleure. Safraniers en devenir, pensez-y quand même. Ca évitera les déconvenues. 

Re- belote samedi qui vient si le temps le permet...

Allez je vous quitte avec une petite photo de mes petits pots d'un gramme, c'est pas un site commercial mais je les trouve trop mignons. C'est dommage, j'en ai pas vendu un seul !

OF-Avrille-150212-001.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

marino 17/04/2012 19:32

ça va venir!! il faut que les gens s'habituent.
garde les coordonnées du journaliste ou correspondant local, ils cherchent toujours quelques piges donc articles à faire...n'hésite pas à l'appeler! quand tu as des choses à dire...un petit
reportage sur ton lieu de production?
bisous, il pleut en puisaye, retour de l'automne!!

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr