Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 14:13

On vit un printemps plutôt glauque et morose, ce qui ne va pas pour remonter le moral des troupes, déjà entamé par un contexte socialo-politico-écologico-économique plutôt sinistre.

Entre rechauffement climatique, incapacité de démantelement des centrales nucléaires et recyclage des déchets radioactifs, massacre de forêts et de tout ce qui y vit ici et ailleurs (les hérissons prennent cher sur les bords de route en ce moment...mais quelle idée aussi de traverser pour aller se reproduire franchement !), catastrophes sanitaires Mediator et ce qui lui succèdera, la misère du monde... Bref il va falloir bien du courage et j'espère plus de capacité de révolte aux générationx qui viennent pour faire maigrir les charognards qui n'en ont jamais assez... Mais je digresse.

Donc en ce moment faut vraiment garder le moral !

On se moque souvent des discussions banales sur la pluie et le beau temps la pluie, mais il faut admettre que ça a au moins le mérite de donner un sujet de conversation à des gens qui n'auraient rien à se dire à part ça. En ce moment on est servi, tout de monde, du haut en bas de l'échelle a son sujet de prédilection : ras le bol du temps pourri, on a froid, les marchands de fuel et de bois ont le portefeuille qui déborde et les pov' pauvres se ruinent pour garder un petit 18 ° dans leur pavilllon de banlieue. C'est la zone ! 

Non c'est vrai que ça fait vraiment long...

Sur la safraneraie le desherbage a commencé. J'en profite pour évaluer le nombre de bulbes qu'il va me falloir replanter en réparation des dégats de l'hiver 2011. Je projette d'arracher 2 planches mal placées car trop à l'ombre à l'automne et de récupérer les bulbes les plus beaux pour les mettre à la place de ce que les bêbêtes m'ont mangé. Seulement cette fois ci je mettrai du tourteau de ricin dans les troux, faudrait quand-même pas qu'elles y reviennnent.

On verra ça au mois de juin-juillet.

Et tenez-vous bien, tenez-vous mieux !

ON ANNONCE CANICULE POUR JUIN JUILLET !! Disez-le vous et répétez-le vous : c'est un scoop du blog La ptite Safranière d'Anjou ! Mieux que Médiapart ou Rue89 !!

Et sinon , la vente sur les marchés ça marche ?

Et bien...

Allez un peu de musique !! Histoire de se redonner le moral le temps de quelques minutes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

laptitesafranieredanjou 28/05/2013 18:53

Alors si ça fait plaisir ça m'fait plaisir ! Et puis techniquement parlant,un terrain humide, c'est plus facile à désherber... Apparemment là le plus dur est passé, on tient le bon bout pour la
suite : le printemps arrive ! Avec 2 mois de retard mais il arrive !
A pluche.

marie 28/05/2013 17:27

il faut reconnaitre que cette pluie à tout de même un avantage : si il faisait beau, je serais dans mes safranières et je n'aurais pas prit le temps de lire ton blog. c'est du bonheur. merci

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr