Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 17:39

Bonne nuit !

Reposez-vous bien, vous avez encore quelques semaines de répit.

Parce qu'après...au boulot !

 

Quand je pense qu'il me reste encore 40 sillons de 20 mètres de long chacun, soient 800 mètres. La longueur mise bout à bout de 8 terrains de rugby.

AArgh !

Plantations-2011-018.jpgLa première personne qui se plaint du prix du safran est cordialement invitée à jouer de la houe chez son safranier le plus proche !

 

Pour me donner du courage, je n'ai eu de cesse de me remémorer le goût du gâteau au safran que j'ai fait hier pour des copains de passage. C'était tout simplement à tomber par terre ! En plus j'avais mis une bonne dose de beurre 1/2 sel (origines obligent), et bien c'était vraiment exceptionnel.

 

Osez le safran !!

Bon...pour le côté commercial de la chose, j'ai encore tout à apprendre (vous l'aurez compris). Chaque chose en son temps. 

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

safran d'Allier 01/08/2011 18:00


Allez bon courage nous venons de finir. En résumé : 6000 bulbes c'est : 1000 m de tranché, environ 40 m3 de terre, 80 h de travail à deux, et environ 60 000 coups de houe..si si j'ai compté... Mais
bon des ST Jacques au Safran c'es tellement bon, bien cordialement


laptitesafranieredanjou 03/08/2011 23:55



Merci beaucoup ! Voilà maintenant qu'est entamée pour vous la période désherbage et désherbage...jusqu'à la phase cueillette-émondage et torréfaction.


Reposez vous bien ! On se donne des nouvelles pour voir comment tout ça a évolué. La récompense de tous ces efforts !



Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr