Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 14:25

Où en est-on ? Ah oui ! J'en étais à me détendre au désherbage. Un liseron par si, un chardon par là...

Le liseron : encore une preuve si on en manquait, de la non existence de Dieu ! Car cette plante est une réelle saloperie qui en plus donne des fleurs d'une parfaite insignifiance. Parfois il arrive qu'on soit pris de remord en arrachant les adventices tant certaines de leurs fleurs peut avoir quelque chose de touchant... Mais le liseron !!!

Les racines peuvent descendre à 1 mètres et qu'on on tire dessus on l'entend clairement qui nous dit "Arrache-moi t'inquiète je vais revenir. " Sa mère le liseron ! 

 

On en était donc là. 

Il a fallu que je désherbe aussi la parcelle 2010, forcément beaucoup plus en avance que le champ planté cette année. Vous noterez au passage la différence de couleurs entre les 2 terres.

 

Avant desherbage donc... Et encore dans le champ s'en est couvert à certains endroits, on ne voit plus la terre. Là c'est soft.DSCN1311.jpg

Après...

 

 

Argghhhhhhh du maïs dans la safranière !!!!!!!!!!!! C'est affreux !!

 

DSCN1310

Pouf pouf vous avez eu peur hein !! Si si je le sens.

 

Mon chat s'appelle Maïs. J'adore les chats et le mien en particulier. C'est le plus beau des chats de la galaxie, même si parfois il est très méchant... Il griffe et il mord. Alors je lui colle une taloche parce quand même la patronne c'est moi ! Non mais !

Mais revenons en au sujet... 

 

 

 

Comme vous l'aurez peut-être  constaté, derrière la bê^^eê^te on remarque de belles petites feuilles vertes toutes droites ou bien des pointes blanches. Ce sont les prémices d'une floraison annonçée.

 

DSCN1312 

 


Ce qui signifie qu'à partir de là, il faut bien surveiller car ces fleurs sont des coquines.

La preuve est que, ce 11 septembre, alors que j'avais passé 3 heures sur mon petit tabouret népalais( il est même très beau !) à arracher du ££*µ*µ%%@&&§§ de liseron, je n'avais pas vu la petite tache violette qui s'était épanouie dans le coin de la planche !!!

Timidité extrème peut-être...

 

 

1ere-fleur-le-11-septembre-2011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voilà donc !!!

La première !!!!!

Et en plus avec des filaments magnifiques !!

 

Pour les ignorants ou les enseignants qui me lisent, je vous expliquerai après comment est-ce qu'on fait pour obtenir du safran à partir du moment où on a les fleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

anne 15/09/2011 19:42


BRAVO! BRAVO! Que cette fleur est belle. Nous avons trouvé avec Lisa une safranière dans l'Aveyron, nous t'envoyons leur dépliant, courage et encore bravo, bisous,les poulettes du NORD.


Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr