Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 15:26

Le-Gravier-au-petit-matin.jpgSi on trace un ligne Nantes-Tours, la capitale départementale Angers, se situe à peu près au milieu... Par là quoi.

C'est une région relativement méconnue si on sort du circuit des traditionnels châteaux de la Loire.  

En Anjou : y a des châteaux, c'est vrai. Et des beaux... Et aussi du pinard. Du bon.

On y compte aussi quelques safraniers plutôt situé dans le sud du département (Cholet- Saumur)... J'en ai compté 3 déjà établis depuis quelques années. Sans compter ceux qui ont ce projet et ne se sont pas encore faits connaître ou ceux qui mènent leur petite production dans leur coin sans faire de bruit.

 

Le Maine et Loire (49) est donc un département plein de charme et plutôt paisible.

Il y a aussi tout une partie où il n'y a ni châteaux (ou beaucoup moins), ni pinard. Dans le nord. Limite Sarthe et Mayenne.

 

C'est là que je me situe. Plus précisement dans la vallée de la Sarthe. Une bien jolie rivière fort peu aménagée. Tant mieux pour la faune, tant pis pour le touristeJuvardeil-4-oct-09--4-.jpg.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

laptitesafranieredanjou 21/10/2011 19:56


Bonsoir Cécile,
Merci de ton commentaire. Tu me donnes l'idée de mettre le lien de ce fameux reportage afin que chacun(e) puisse le visionner et ainsi appréhender les multiples facettes de l'"aventure" en
question...


Cécile 20/10/2011 00:24


Bonjour! Je connais bien cette belle région, mes trois enfants sont nés à Angers et j'ai enseigné à l'école privée de St Martin du Bois, entre le lion d'Angers et Chateau Gontier! Jolie photo de la
Sarthe! Je viens sur ce blog car je regarde en ce moment une émission très intéressante sur les safraniers sur France3. Une belle aventure!


Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr