Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 10:47

Il est l'heure de soutenir ces pauvres wazos qui se gèlent les papattes en cette offensive hivernale... Rien de tel qu'un bon tas de graines de tournesol et de quelques morceaux de margarine. Toute la journée, c'est le ballet des emplumés : moineaux, rouges-gorges, colonie de verdiers, pinsons des arbres, pinsons du Nord, accenteurs mouchets, mésanges charbonnières, mésanges bleues, mésanges noires, mésanges nonnettes, sitelles torchepots, chardonnerets, pics épeiches et même parfois une grosse palombe qui détonne par sa taille au milieu de cette basse-cour de passereaux. Sans parler des grives et des merles qui sont davantage intéressés par les baies de sureau ou le discret troglodyte mignon qui fouine par-ci par-là.

Le tout sans bouger de son fauteuil. Ca vaut largement les programmes télévisés les plus débiles.

Calme plat sur la safraneraie. Car c'est comme ça qu'on dit apparemment : la productrice de safran s'appelle "safranière" mais le champ de safran c'est la "safraneraie"...

Enfin "plat" c'est parler un peu vite... Il y a eu un visiteur. 

Qui suis-je ?

Top !

Je suis...

"Je suis un mammifère qui vit dans les forêts de feuillus ou mixtes. Je peux vivre en solitaire, en couple ou en groupe.Je suis un animal agile et très rapide, à la robe brunâtre et à la face plutôt grise. Le mâle porte le nom de "brocart". Les petits naissent en mai juin. Ma hauteur au garrot est d'en moyenne 62 cm. Je suis de l'espèce des cervidés et du sous-ordre des ruminants. Je viens de goûter les feuilles du crocus sativus et je ne trouve pas ça trop dégueulasse. Je suis je suis ! Votre réponse Jean Jacques !" 

"Bambi !"

"Ce n'est pas assez précis Jean-Jacques, je ne peux accepter votre réponse. Quelle dommage ! Vous jouiez pour 150 000 € ! Arrêtez de regarder TF1 Jean-Jacques... C'est un conseil que je vous donne."

Mais vous qui est beaucoup plus fûté(e) que ce pauvre Jean-Jacques avez bien deviné n'est-ce pas ?

Cet animal c'est le ... chevreuil bien-sûr.telechargement--1-.jpg

Encore un animal au regard si doux ! Lorsqu'on apprend qu'il peut sauter à 1m75 en hauteur, on se dit que le malheureux petit grillage anti lapins posé l'hiver passé n'a pas dû l'embêter beaucoup. 

Je suis donc bonne pour rajouter des fers à bétons de 2 mètres affublés d'un ruban à 1m60 de haut pour le géner dans son saut.

Et comme je suis bonne fille, je lui souhaite d'échapper aux chasseurs pasque Bambi quand même c'était triiiiiiiiste !

Cliquez sur le lien pour écouter cet O.R.N.I (Objet Radiophonique Non Identifié) vous ne le regretterez pas...

link

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr