Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 17:55

Sur les marchés en attendant le chaland, mon occupation favorite, avec écouter la radio, c'est de faire des sudokus. Mais attention ! Avec la tête au nord ! Elle est bonne, fallait que je la fasse piske j'ai dit que j'étais dotée d'un humour fin et sophistiqué... Bon bref !

Ben oui c'est pas très glorieux mais oui, je fais des sudokus ! J'aime bien ça les sudokus. Dès fois je suis tellement concentrée dessus que je ne vois même pas qu'il y a quelqu'un qui s'est arrêté. Peut-être même que je rate des clients à cause du sudoku. Tout cela n'est décidément pas très sérieux.

Et bien là où je veux en venir, c'est qu'il y a une similitude entre le désherbage et le sudoku... Je vous sens suspendu(e) à mes lèvres : "Mais où veut-elle en venir enfin ?!"

La similitude, c'est que vous avez tellement la tête dedans que vous ne vous apercevez même pas que...vous avez fini !! Je trouve ça dingue, d'un seul coup, vous levez le nez et puis OUI ! C'est fini !

Au désherbage pareil, on arrache, on arrache, on balance des tas et des tas d'herbes par dessus le grillage et puis soudain : Ah chuis arrivée au bout de la planche !! 

Je suis allée arracher les premiers bulbes des planches que je veux déplacer. Ce qui s'est passé là-d'ssous pendant ces 2 ans est bien intéressant. Parfois le bulbe s'est multiplié en bulbes plus petits, il peut y en avoir une petite dizaine. Parfois il y en a des mastards !!! Au moins du calibre 14/15. Des bêtes de bulbes qui vont donner plein de fleurs ! Celui de la photo est un petit 11. Bulbes-003.jpg

En parlant de bêtes, les planches sont envahies de galeries de rongeurs. Aucune n'est indemne. Il y en a partout ! Si bien qu'en pleine séance, je tombe nez à nez avec un joli mulot. Je lui demande si c'est lui qui m'a bouffé mes oignons mais malpoli, il se faufile dans sa galerie sans daigner me répondre. Je trouve aussi un petit crapaud lové dans un trou, je tente le bisou mais ce n'est pas le prince charmant... Je le déplace parce que je ne voudrais pas lui couper la tête en passant le grattoir. Je détruis des dizaines de fourmillières, dérange des dizaines d'araignées et toutes sortes d'insectes. Je ne suis pas très fière. On est vraiment des prédateurs nous autres les humains... Acroire que j'ai été boudhiste dans une autre vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr