Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 10:11

Je ne sais pas pourquoi mais mon intuition me dit que cette année va donner une super récolte...

Et pour la première fois, la parcelle 2010 au potager et celle de 2011 au champ sont raccord : premières fleurs le 11/10/13 au champ et le 13/10/13 au potager. 

Bon cette année le désherbage n'est pas nickel nickel... Il y a 2 semaines alors que j'aurais du passer un coup de grattoir, j'ai choisi d'aller faire la cueillette...des mûres. Mauvaise pioche. Le temps passé à cette cueillette et à la fabrication des confitures plus celui passé à mon activité nourricière fait que les pointes se retrouvent à 1 cm de la surface. Plus de possibilité de passer un quelconque outil sous peine de tout saccager. Alors je passe un coup de rotofil. C'est pas génial mais c'est tout ce que je peux faire. Par contre je ratiboise bien l'herbe des allées et les quelques limaces qui s'y trouvent (qui meurent dans d'atroces souffrances) afin d'éviter ou au moins de limiter les dégats de l'an dernier.

C'est ça quand on n'a pas de stagiaire qu'on peut faire désherber à la pince à épiler...

Et puis après tout, ça ira bien comme ça. Ca aurait été dommage de rater les mûres quand même. Ma confiture préférée... Sur une crêpe c'est huuumm !

Et puis faudrait que je fasse mon jus de pommes aussi. Pffft ! Avant que les fleurs ne nous submergent.Reveil-2013-010.jpg

Qui a dit qu'on s'ennuyait à la campagne ?

Partager cet article

Repost 0
Published by laptitesafranieredanjou
commenter cet article

commentaires

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr