Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 14:08

La floraison 2016 m'aura gratifiée de 8 grammes de safran... De quoi faire la cuisine.

Mais pourquoi aussi peu alors que plusieurs milliers de bulbes sont encore en terre me direz-vous ? 

Et bien la réponse, je l'ai maintenant, à l'arrachage : les bulbes sont trop petits. Après la floraison extraordinaire de 2013, la fameuse, les bulbes se sont divisés et ont donc perdu leur capacité de floraison. C'est mon interprétation.

Pourquoi arracher maintenant me re-direz-vous ? C'est pas la saison !

Certes vous répondrais-je...mais avec les feuilles c'est beaucoup plus facile ! Un coup de grelinette sur 3 touffes puis je saisis tout ça par les feuilles et je tire ! Et puis vaut mieux ne pas attendre le dessèchement des feuilles parce que pour les retrouver dans ces planches incomplètes c'est du sport...

De toutes façons tous les bulbes sortis sont destinés à la destruction, ils finiront sur la prairie et seront alternativement trempés par la pluie, grillés par le soleil et bouffés par les rongeurs... Cruel destin.

Au final je ne suis pas mécontente que les rongeurs m'aient aidée de mon labeur en éclaircissant les rangs, ça fera ça de moins à sortir.

Ce qui est cocasse maintenant, vu que je ne réussirai pas à TOUT sortir de façon parfaite (il y aura toujours des micros bulbes qui m'échapperont et resteront en terre), c'est que sur ce petit coin de prairie fleuriront toujours quelques crocus sativus en octobre. 

Au fil des années, quand j'aurai disparu et que le genre humain sombrera dans le chaos, persisteront ces gracieuses fleurs violettes pour donner une petite touche de grâce et de beauté à ce pauvre monde...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
commenter cet article

commentaires

it kurzy 16/09/2017 13:43

Good work for collecting this kind of information for us and shared with us.

termite programs 30/07/2017 09:55

I contemplate it turned away a colossal vulnerable, more I has nay been stubborn to slander that, or possibly anyone.

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr