Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 18:20

Comme disait le poète "Avec le temps va, tout s'en va...".

Ben là dites donc, j'ai raté les premières fleurs ! Hoouuuuu la safranière indigne !!! Que les filaments te foudroient sur place. Ca a dû commencer aux alentours du 17/18 octobre.

Bon il faut dire aussi que je m'étais absentée pour raison "familiale" comme on dit, donc ce n'est pas vraiment étonnant. Je me doutais que ça allait sortir pendant mon absence.

M'enfin je n'en ai pas raté 3 000 ni même 200 non plus. Au pire 15 ou 20 donc c'est pas non pluuuuuuus euh j'veux dire, la catastrophe... Je n'ai pas l'impression qu'on se dirige vers une floraison florissante cette année encore. A croire que passés les 3 ans fatidiques, point de salut...

Je vous redis plus tard de toute façon. Là c'est un p'tit article vite fait...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
commenter cet article

commentaires

Sandrine 22/01/2017 20:54

En effet je deconseille pour l'avoir vécu moi même. Rapport apport/coût extrêmement défavorable...

Sandrine 22/01/2017 18:33

Merci de votre commentaire sympathique. Le but de ce blog est d'aider les gens à voir où ils mettent les pieds donc s'il est atteint avec quelques personnes ce sera déjà pas si mal.
J' ai récolte tellement peu cet automne que je me garde tout pour ma petite cuisine. Notamment la confiture de pommes safranée qu'il paraît je réussis très bien.
Bonne suite à vous.

dolo 22/01/2017 19:57

Avez vous fait un stage avant de commencer(je sais que vous le déconseillez....) est ce parce que vous l'avez fait vous même? Bonne continuation DL

dolo 22/01/2017 17:45

Bonjour,
Merci pour votre franchise sur votre blog. Je m’intéresse au safran et commence à prospecter pour éventuellement faire pousser cette belle fleur violette pour en récolter les stigmates.....Je cherche depuis le début des articles qui me dirait autre chose que le voyage en Safranbisouland.....Je vous ais trouve et ais parcouru votre blog de long en large . Merci merci merci.....
Je vais bien réfléchir avant de me lancer et de trouver du terrain ..........Merci.
Do

NB vous en êtes ou de la vente de votre récolte de 2016???? bien a vous

Cendre de Lune 14/01/2017 11:27

J'espère que la floraison s'est bien terminée !

Sandrine 14/01/2017 15:46

Ce fût plus que mitigé.
8 grammes. Tout est dit...

Le But Du Blog...

  • : Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • Le blog de La p'tite Safranière d'Anjou
  • : Récit au fil du temps et sans concession de la production de safran
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Sandrine MAZUEL - BRISSARTHE (49)
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.
  • Aime le bon vin, les gens (mais pas tous), Desproges, les Monty Python. Pas tjrs bien embouchée. Pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine, notamment sa capacité d'intelligence et d'humanité. Réfugiée rurale pr profiter des derniers oiseaux.

Vous voulez vous lancer dans la production de safran ? Alors ce blog s'adresse directement à vous en vous présentant la "mariée telle qu'elle est"... Ni photoshoppée, ni fantasmée.

 

Un léger contraste avec le joli conte de fées présenté par les médias et certain(e)s safranier(e)s en somme...

 

Pour me contacter...

 

Vous pouvez utiliser l'adresse ci-dessous :

laptitesafranieredanjou@hotmail.fr